Accueil > Sciences-Techs > Informatique > Comment se connecter au site ?

Comment se connecter au site ?

samedi 2 août 2008, par Vintz

ChezVintz.org héberge quelques blogs à titre familial ou "poteOtique". Afin d’éviter la dissémination, notamment via les moteurs de recherches, des photos et autres commentaires privés, la plupart des photos représentant des personnes sont protégées.

Étant entendu qu’une serrure n’a pas vocation à empêcher les voleurs d’entrer chez vous mais simplement de sélectionner la qualité de celui qui la forcera, la procédure d’authentification reste sommaire dans le cas de ChezVintz.org.

Il vous suffit d’un identifiant, le fameux ’login’ et d’un mot de passe. Si vous n’avez pas ces précieux sésames, rien de plus simple, écrivez moi. Si vous avez toutes les cartes en mains, allons y.

Lorsque vous vous baladez sur le site, vous avez toujours accès au menu "Connections" alors cliquez !

Vous voila donc sur la page de connections. Si vous avez cliqué sur un lien, par exemple dans un mail sans être identifié sur le site au préalable, vous devez vous retrouver ici. Entrez votre ’login’. Faites attention à respecter les majuscules et les minuscules. Par défaut, dans ChezVintz.org, c’est en minuscule.

Entrez maintenant votre mot de passe. Toujours faire attention aux majuscules / minuscules ( On dit à la "casse" dans les milieux autorisés :-) ) . Vous avez la possibilité de cocher la case "rester identifier quelques jours". Ca vaut le coup de cocher cette option, car là justement, ça explique à l’ordinateur comment se rappeler de vous. Du coup, si vous retournez sur le site dans quelques jours, vous n’aurez pas à tout refaire.

Voila, si tout s’est bien passé, vous vous retrouvez sur la page d’accueil. Si vous êtes correctement connecté, vous devez voir apparaître un message du style "Salut heu...machin" en haut à gauche. Si c’est le cas alors vous pouvez vous promener tranquillement sur le site. Par exemple en allant visiter le Carnet d’Anna pour les membre de la famille.

Si vous avez des soucis, n’hésitez pas à poser une question sur le forum. Regardez sur le petit calepin de droit "Donnez votre avis".

Pour les spécialistes :

La première chose à faire est de remettre votre navigateur à zéro. En effet, la machine espère vous simplifier la tâche en réfléchissant à votre place et du coup elle enregistre tout un tas d’infos lorsque vous naviguez sur internet. Conséquences, si vous avez déjà tentez de vous connecter au site, il y a une chance non négligeable que vous soyez identifiés comme n’ayant pas le droit d’entrer !

Il suffit alors d’effacer l’historique des visites voir mieux encore les "cookies". Je donne ici un exemple sous Firefox, c’est pareil pour la plupart des navigateur (Safari, Opera etc...). Pour ceux qui sont encore sous Internet Explorer (bouhhou c’est pas joli, joli) c’est également possible ...il faut chercher, de mémoire, il me semble que cela se trouve dans "options internet".

Partager


Envoyer un message