Accueil > Gastronomie > J.J. MARTIN > Darnes et beignets de célris-raves,

Darnes et beignets de célris-raves,

c’est mieux que la "remoulade en concerve" d’aujourd’hui !

dimanche 7 mai 2006, par Vintz

Un très grand produit de la terre que l’on ne sait plus cuisiner frais dans les cantines, les restaurants quelquefois et les Mc-Mickey souvent ; le céleri-rave.
Ce légume est oublié, dommage, quel support, il se prépare comme les frite, mais avec une pâte à frire, ou coupé en darnes pour servir de canapé à des quantités de fripes, foie gras, rillons, rillettes, jambons, etc... et même à cheval.

- S’ils sont propres, n’épluchez pas vos céleri-raves, grattez-les, et faites les blanchir à l’eau bouillante dans laquelle vous aurez glissé un carré de bouillon de poule.
- Laissez-les refroidir et une fois bien égouttés, ceux que vous devez couper en frites et baigner dans une pâte â frire, vous les jetez dans une friture très chaude, les autres, ceux que vous avez envie de tailler en grosses rondelles, vous les faites dorer au beurre dans une poêle, les laisser au chaud tout en préparant les fripées choisies, pour recouvrir ou graisser les darnes.

Servez un vin qui sent pour moi le âche des marais "les Galichets" par exemple, il est assez tannique et malin pour donner la réplique a un légume de caractère.

PS. Avez-vous sale et poivre â votre goût ?

Partager